News

News » Article

La machine modulable pour n’importe quel cas de génie civil spécialisé

L’équipement de forage de la BG 24 H PremiumLine a été échangé sur le chantier à Sugiez FR par les techniciens Avesco. L’outil de forage pour le forage tubé Kelly a été remplacé par l’équpement approprié au procédé de forage Full Deplacement Piling (FDP). Ceci a été possible de manière toute simple, en quelques heures, grâce au concept bien pensé de la foreuse.

Les près de 500 pieux de refoulement réalisés à Sugiez se trouvent entre dix et quatorze mètres de profondeur et constituent une partie des fondations pour les maisons multifamiliales.

Chantier au centre-ville à Morges: Pour la fouille, des pieux de forage en béton ont été réalisés avec la BG 24 H PremiumLine, lesquels ont, ensuite, été renforcés par des tirants d’ancrage.

Deux projets de construction actuellement en cours en Romandie révèlent la flexibilité avec laquelle la grande foreuse à tête rotative BAUER BG 24 H PremiumLine, pouvant être louée chez Avesco, peut être engagée pour divers procédés de forage.

Les rives du lac Léman et le Mont Vully dans le canton de Fribourg: L’environnement des chantiers sur lesquels la grande foreuse à tête rotative BAUER BG 24 H PremiumLine est à l’œuvre en août et en septembre 2018, est situé dans un cadre des plus idylliques.

Et représente pour l’entrepreneur de construction un réel défi à relever.

Morges: Une fouille dans la zone du centre-ville

A Morges VD au lac Léman, un nouveau grand lotissement immobilier avec commerces de détail, espaces d’habitation et bureaux, est en construction sur un espace extrêmement restreint dans la zone du centre-ville. Pour la réalisation de la fouille, des pieux de forage en béton de 750 mm de diamètre et huit mètres de profondeur ont été posés avec la BG 24 H en procédé de forage tubé Kelly.

Le deuxième lieu d’intervention de la machine louée chez Avesco est tout aussi exigeant.

500 pieux de refoulement au moyen du procédé FDP à Sugiez

Le même entrepreneur réalise actuellement à Sugiez la dernière étape d’un vaste projet de construction d’appartements avec plusieurs maisons multifamiliales à deux étages.

La zone de construction se situe au «Grossen Moos». Cette zone marécageuse, jadis asséchée, est aujourd’hui l’une des plus grandes régions de culture maraîchère de Suisse.

Pour rendre la construction possible sur ce sol tourbeux et instable, près de 500 pieux de refoulement sont posés avec la BG 24 H en procédé de forage Full Deplacement Piling (FDP). Ces pieux constituent une partie des fondations des bâtiments.

La machine de location a été rapidement rééquipée à Sugiez pour d’autres procédés de forage

Les deux missions de chantier révèlent un grand avantage de la BG 24 H: Elle est énormément flexible et peut être rééquipée très facilement et rapidement pour tous les procédés de forage. La machine a été déplacée de Morges à Sugiez et y a été transformée là pour le procédé FDP par les techniciens d’Avesco en l’espace de quelques heures.

En tant que machine de location, elle offre aux entrepreneurs, par ailleurs, un maximum de disponibilité dans le délai le plus court.

Dès le mois de septembre 2018: La nouvelle BG 15 H dans le parc de machines de location

Pour les pieux de forage plus petits et pour assurer un transport encore plus facile, la maison Avesco élargit son offre de location de grandes foreuses à tête rotative, dès le mois de septembre 2018, d’une BG 15 H ValueLine. En cas de besoin, un conseiller de service Avesco spécialement formé pour les machines Bauer accompagnera les travaux.
 

Grandes foreuses génie civil spécialisé