News

News » Article

«Nous aimons le jardin» – présence à l’ÖGA avec de nombreuses innovations

Sous sa devise de stand ÖGA „Nous aimons le jardin“, Avesco présente les modèles les plus récents de machines de chantier compactes de fabricants, comme Caterpillar, Ammann, Thwaites, Rufener ainsi que des machines d’occasion professionnellement reconditionnées. Sur la photo, la nouvelle mini-pelle Cat 303.5.

Une référence dans la manutention des matériaux de plus petite envergure: Les tombereaux sur chenilles de Rufener sont équipés d’une transmission entièrement hydrostatique.

La Cat 302.7 CR présentée à l’ÖGA est une machine extrêmement puissante, tout en étant utilisable de façon multifonctionnelle, pouvant être adaptée aux besoins les plus diversifiés des clients.

Un punch remarquable: La Cat 303 est équipée d’un turbomoteur C1.1 avec une puissance nette de 17.6 kW. De la sorte, la 303 réalise une puissance identique à celle de la 303.5 plus grande (avec moteur C1.7 17.6 kW).

Avec l’introduction au marché des trois nouvelles pelles 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR, la cabine pivotante fait son entrée dans cette catégorie de machines plus grandes qui jouit déjà d’une grande popularité auprès des nouvelles mini-pelles 1-2 tonnes.

La passion pour l’horticulture et l’aménagement des paysages est au centre du stand ÖGA d’Avesco. C’est sous la devise „Nous aimons le jardin" que les visiteurs, hommes et femmes, découvriront de quelle façon le paysagiste peut obtenir avec efficacité d’excellents résultats avec la machine appropriée. La Foire pour la branche verte suisse aura lieu du 29.6 au 1.7.2022 à Koppigen BE.

Produits phares et une Première

Grâce à leur transmission entièrement hydrostatique, les tombereaux sur chenilles les plus puissants de Rufener sont un produit phare – une Première, car ceux-ci sont présentés pour la première fois par Avesco  dans le cadre d’une foire. «Les nouveaux modèles de mini-pelles Caterpillar dans la catégorie des 2.5 à 3.5 tonnes, tout comme en particulier les 4 à 5 tonnes, dont les premières viennent d’être livrées en Suisse, sont également un thème important à notre stand», indique Thomas Wermelinger, Responsable des produits Machines de chantier compactes et matériel de chantier chez Avesco.

Pelle de 4 tonnes avec une innovation constructive

Avec sa pelle de 4 tonnes entièrement repensée, Caterpillar a trouvé une astuce constructive: Cette machine a été conçue avec un arrière standard, au lieu d’un arrière court, respectivement le soi-disant «arrière zéro», comme dans la série prédécesseur». Thomas Wermelinger: «L’utilisateur bénéficiera de la sorte, avec le même poids, d’une stabilité nettement optimisée, telle qu’elle est précisément exigée dans l’horticulture et l’aménagement des paysages. En même temps, elle a conservé sa bonne maniabilité.»

Vous trouverez les caractéristiques des nouvelles mini-pelles dans la galerie d’images en haut

Tout pour l’horticulture et l‘aménagement des paysages – profiter de l’offre de la foire

A voir également au stand, l’éventail tout entier de machines pour l’horticulture et l’aménagement des paysages, entre autres, les tombereaux sur pneus, compresseurs, rouleaux vibrants, chargeuses compactes, groupes électrogènes mobiles et des machines d’occasion reconditionnées.

Celui qui est d’emblée convaincu, pourra acheter immédiatement sa nouvelle machine et profiter de l’offre spéciale de la foire.

Un jeu concours avec d’attrayants prix ne doit, bien entendu, jamais manquer. Et: les fanas trouveront au stand de la foire tout autour de leur marque préférée au Cat Shop mobile.

ÖGA: Une «scène» importante pour le segment des machines compactes

Cette importante scène est désormais de retour, après l’annulation de l’ÖGA due au Corona en 2020. Thomas Wermelinger: «L’ÖGA est une plateforme extrêmement importante dans le domaine des machines de chantier compacte et du matériel de chantier. C’est une foire destinée aux horticulteurs. C’est pour eux que nous voulons être un partenaire innovant avec des produits performants pour toutes les utilisations dans l’horticulture et l‘aménagement des paysages. De faire vivre cela – l’ÖGA y est prédestiné.»
 

Numéro du stand Avesco: 10.3/334
 

Avez-vous des questions au sujet de notre présence à la foire ÖGA et des produits exposés? Dans ce cas, veuillez contacter Thomas Wermelinger, Responsable du produit, 062 915 81 63, thomas.wermelinger@avesco.ch.