News

News » Article

Là où les chariots élévateurs obtiennent une deuxième vie

Transformer l’ancien en «comme neuf»: La moitié droite du chariot d’occasion, ici représenté, a été remis à neuf pour le label de qualité Avesco Approved «Or», l’autre moitié étant dans son état original. «Un chariot remis à neuf offre un maximum de sécurité et de fiabilité à l’acquéreur, tout en affichant un prix extrêmement intéressant par rapport à une machine neuve», affirme Thorsten Reigers de la division Manutention d’Avesco.

La chaîne de levage est l’un des composants de ces machines d’occasion où il n’est pas rare de trouver des dommages cachés. Sur les machines Avesco Approved, la chaîne est intégralement contrôlée et, si nécessaire, sera remplacée par une chaîne neuve.

Les processus internes ont été rationalisés dans le nouveau Centre de chariots d’occasion d‘Avesco, de sorte que la remise à neuf des machines puisse s’effectuer de manière optimale. Près de 100 engins de manutention d’occasion sont à disposition au Centre avec diverses années de construction et un nombre différent d’heures de marche.

Le Centre de chariots d’occasion d’Avesco offre des engins de manutention remis à neuf. Trois niveaux de qualité contribuent à trouver l’engin approprié à votre domaine d’activité et à votre budget.

L’acquisition d’une machine neuve n’est pas toujours rentable dans chaque cas d’intervention, notamment, lorsqu’une machine est utilisée de manière moins intense. Dans ce cas, l’achat d’une machine d’occasion peut être une décision plus raisonnable, tout en pouvant choisir parmi plusieurs options.

«L’achat auprès d’un offrant privé ou sur une plateforme Internet peut être judicieux. Quoique, par exemple, le souhait d‘obtenir suffisamment de sécurité en ce qui concerne la qualité et la garantie est fréquemment primordial», affirme Thorsten Reigers, Responsable du Management de flottes dans la division Manutention chez Avesco.


Le Centre de chariots d’occasion détient des offres pour faire face à ces exigences

L’offre de ce nouveau Centre de chariots d’occasion d’Avesco est axée sur les acquisitions de machines ayant de telles exigences. Le Centre propose une centaine d’engins de manutention des fabricants Yale® et Utilev®, avec des années de construction diverses et un nombre différent d’heures de marche. Un tiers de ces machines est remis à neuf, bénéficie du label Avesco Approved et est immédiatement disponible sur place.


Le label de qualité Avesco Approved pour les machines d‘occasion: Or, Argent et Bronze

La remise à neuf pour le label Avesco Approved s’effectue selon trois standards: Or, Argent et Bronze, ces standards garantissant respectivement un certain niveau de qualité.


6 mois de garantie – également pour la batterie

Les acquéreurs de machines avec le label Or et Argent bénéficient d’une garantie de 6 mois. Pour les chariots électriques, la garantie est également valable pour la batterie.

«En ce qui concerne les chariots non remis à neuf, le client peut choisir entre l’acquisition de la machine dans son état actuel ou d’engager une remise à neuf», affirme Thorsten Reigers.


«Offre une très grande liberté d’options avec un maximum de sécurité pour le client»

«Avec ce nouveau Centre, nous avons une offre associant une très grande liberté d’options en termes de qualité et de coûts avec un maximum de sécurité et de fiabilité pour le client», précise Thorsten Reigers sur le nouveau Centre de chariots d’occasion.

 

Visitez notre Centre de chariots d’occasion: Avesco AG, Güterstrasse 20, 4901 Langenthal. Heures d’ouverture du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 13 à 17 heures, téléphone 0848 925 925