News

News » Article

Zurich E-Prix 2018: Grand événement électrisant avec la solution de courant de secours d’Avesco Rent

Les voitures de course entièrement électriques ont foncé à une vitesse allant jusqu’à 220 kilomètres à l’heure à travers le centre-ville de Zurich.

160 000 spectateurs ont suivi sur place la course de formule E à Zurich. Une alimentation fiable en courant y a joué un rôle décisif en retrait.

Bien qu’une place sur le podium ait été refusée au Suisse Sébastien Buemi – il a tout de même occupé le cinquième rang -, le Zurich E-Prix 2018 qui s’est déroulé début juin dans le centre de la ville à la Limmat, était tout de même un événement unique en son genre et électrisant au sens figuré du terme pour les organisateurs et les spectateurs.

Avesco Rent a également eu le plaisir d’y collaborer, en assurant que tout ce qui devait se trouver sous tension, ait réellement été alimenté avec l’électricité nécessaire.

Groupes électrogènes Cat en tant que fournisseur de courant pour les batteries de moteurs
Epaulé par les systèmes d’énergie Avesco, Avesco Rent avait fourni une solution de courant de secours qui interviendrait, en cas de besoin, pour recharger les batteries des moteurs  des bolides électriques. Un Twin Pack avec deux groupes électrogènes du type Cat 3412 (900 kVA) ainsi que C15-500 (500 kVA) ont généré l’énergie y nécessaire.

L’alimentation en courant de secours des stands et pour l’éclairage tout autour du circuit, également pour les places de stationnement, était également de la compétence d’Avesco Rent. 

Production TV: Twin Pack pour l’alimentation en courant de secours 
La première course sur circuit en Suisse depuis plus de 60 ans, n’était pas seulement un moment fort pour le public sur place. Près de 400 000 spectateurs ont vibré devant l’écran de leur télévision. Une alimentation en tout temps fiable en courant a joué, par nature, un rôle prédominant pour la production TV. Là également, Avesco Rent a pu mettre à disposition l’alimentation en courant de secours avec un Twin Pack.

Durant tout le week-end de la course, des spécialistes des Systèmes d’énergie d‘Avesco étaient mobilisés dans le cadre du service de permanence.

Installation des grands groupes électrogènes durant la nuit
«La course était pour nous tous un événement impressionnant», affirme Manuel Sauer, Chef de projet chez Avesco Rent. Il se réjouit de la flexibilité que les participants ont déployée à cette occasion. Car, les grands agrégats ont dû être transportés jusqu’au lieu de destination et installés durant la nuit.

Du reste, toutes les génératrices en service durant le projet disposent de filtres à particules écologiques. Un élément, s’accordant parfaitement à cette première course suisse de formule E qui avait attaché une grande importance à la durabilité.
 

Solutions Avesco pour la production de courant: Achat

Solutions Avesco pour la production de courant: Location

Solutions de courant de secours Avesco

 

Source : Swiss E-Prix Operations AG / Julius Bär Zürich E-Prix 2018