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Pelles mobiles M315F / M317F Cat: Conçues pour de hautes performances et une grande flexibilité grâce à leur arrière court

Les deux modèles M315F et M317F avec arrière court sont une nouveauté dans le domaine des pelles mobiles de Caterpillar. A côté du même principe de construction des machines, axé sur les besoins des clients, avec châssis principal standard, ces nouveaux modèles constituent une option dans une conception compacte, sans compromis en ce qui concerne les performances et la stabilité. S’ajoutent à cela, de grandes courbes de fouille, de hautes forces d’arrachage et de rupture ainsi que de grandes capacités de levage. Les deux nouveaux modèles sont désormais disponibles en Suisse.

Les deux modèles de pelles sont livrables dans les configurations le plus variées, notamment plusieurs versions de châssis inférieurs, de longueurs de balancier et de types de bras adaptés à des applications spécifiques.  Le bras orientable, conçu pour manutentionner de lourdes charges, offre une bonne visibilité à droite et confère à la machine des caractéristiques de conduite équilibrées. Le petit angle de braquage au volant et le rayon de braquage restreint facilitent le repositionnement et le déplacement de la pelle. Les manœuvres s’effectuent sont plus simplement grâce à la direction au joystick, du fait que le machiniste reste avec les deux mains au joystick et peut donc déplacer rapidement la machine tout en travaillant. Conçues comme porte-outils, les M315F et M317F ont tout à bord pour mémoriser les pressions et les débits pour jusqu’à dix accessoires au moniteur couleur via Tool Control et pour les afficher par effleurement de touches.

 

Des fonctions supplémentaires spécifiques peuvent être affectées à un joystick ou à une pédale, de sorte que le machiniste peut fixer lui-même au moniteur avec quelle touche et/ou quel interrupteur à coulisse il souhaite piloter un accessoire déterminé. Le système hydraulique Load-Sensing des nouveaux modèles guide les accessoires de manière particulièrement sensible, tout en réalisant des cycles de travail rapides, de grandes capacités de levage ainsi que d’excellentes forces d’arrachage et de rupture. Les circuits hydrauliques de pivotement et de travail sont dotés de pompes séparées, de sorte que les mouvements simultanés se déroulent de manière plus leste et plus harmonieuse. Le système du moteur respecte le niveau antipollution IV et dispose d’un filtre à particules diesel monté en usine, lequel ne nécessite aucun entretien tout au long de la durée d’utilisation de la machine.

 

Divers systèmes électroniques avancés favorisent le rendement énergétique. Ainsi, le nouveau „Automatic Engine Speed Control“ réduit automatiquement le régime du moteur lorsqu’aucune haute performance n’est exigée et la coupure automatique du ralenti coupe le moteur après une durée programmable. De plus, le mode Eco peut réduire le régime d’exploitation, sans toutefois entraver le rendement. De même, le ventilateur du refroidisseur, géré selon besoin, contribue à réduire la consommation. En ce qui concerne le moteur monté longitudinalement, le système de refroidissement est aligné vers l’avant et donc directement accessible depuis le sol, tout comme les points d’entretien quotidiens. Les refroidisseurs sont regroupés dans un même compartiment. Le condenseur de réfrigérant peut être basculé sans outils, ce qui facilite son nettoyage. Le graissage centralisé installé en usine permet de réduire davantage encore les travaux d‘entretien.

 

Les M315F et M317F Cat sont équipées de la même cabine spacieuse et confortable que celle des pelles mobiles avec châssis principal standard. La climatisation, la colonne de direction ajustable et le siège à réglage multipoints font également partie de l’équipement de série, tout comme la réactivité individuellement adaptable de l‘hydraulique. La ventilation sous pression de la cabine ROPS  insonorisée et anti-vibrations maintient l’habitacle en tout temps sans poussière. Une grande porte vitrée, des rétroviseurs à grand angle et la fenêtre du toit offrent une vue parfaite dans toutes les directions.

 

Le pack d’éclairage standard renferme des projecteurs pour la caméra latérale droite et la caméra de recul de série. En outre, trois projecteurs de travail se trouvent à la cabine et un quatrième au bras. Tous les projecteurs offrent la technique moderne LED qui se distingue par sa grande largeur du faisceau lumineux, sa faible consommation de courant et par sa longue durée de vie. Les images des deux caméras sont représentées simultanément sur un moniteur couleur séparé dans la cabine. Les deux nouveaux modèles sont dotés d’un verrouillage automatique du frein d’immobilisation et des essieux fonctionnant au cours du travail, ces deux équipements ayant pour but de décharger le machiniste. Ceci est également valable pour le régulateur de vitesse et la fonction automatique de blocage des fonctions de pivotement et du bras en mode de translation  laquelle remplace l’ancien boulon de blocage. 

 

En résumé, tout ce qu’il y a de mieux, jour après jour, pour vous et votre travail.

 

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