News

Sandvik lance la foreuse parfaite pour la Suisse

La série Ranger DXi: Ces machines sont en mesure de remplacer économiquement de nombreuses machines fond-de-trou.

La gamme de produits „Ranger“ de Sandvik est établie au marché depuis plus de 20 ans. Elle a été constamment adaptée aux perfectionnements techniques des nouvelles générations. A la Steinexpo en septembre 2017 en Allemagne, Sandvik présentait la génération la plus récente et la plus révolutionnaire de la série Ranger DXi. Celle-ci comporte la DX800i et la DX900i avec 21 ou 25 kW, respectivement avec 27 kW de puissance du marteau de forage. Elle se distingue par sa sphère de forage élargie, par son rendement de forage accru et par de nombreuses fonctions automatisées  pour l’opérateur, comme par exemple, le logiciel de nivellement et la transmission de données sans fil à la machine, les automatisations permettant au machiniste de se charger d’autres missions durant le processus de forage. Autrement dit: les trous sont automatiquement percés à la profondeur souhaitée, les tiges sont automatiquement rechargées et le chariot de forage avance en parfaite autonomie jusqu’au prochain trou de forage.

Toutefois, l’équipement de forage attire une attention toute particulière comme étant l’innovation la plus importante et la plus intéressante pour les carrières suisses. La machine est en mesure de charger et d‘exploiter les tiges de forage GT60. Dotée de cet équipement, la Ranger DXi Sandvik est à même de forer là où, jusqu’à ce jour, seules les machines fond-de-trou pouvaient intervenir. Les tiges de 60 mm séduisent par leur haute précision de forage (rigidité) et par leurs résultats d’injection optimaux, étant donné que l’espace annulaire le plus petit entre la couronne et la tige procure suffisamment de sustentation. De plus, la commande i pour les fonctions de forage réagit de manière très précise et à un niveau jamais atteint jusqu’ici en termes de sensibilité sur toutes les réactions des paramètres de forage contrôlés et peut, de ce fait, éviter en grande partie les déviations de trous.

La machine à marteau auxiliaire hydraulique amène nettement moins d’air dans le trou de forage, ce qui permet d’éviter en grande partie toute injection incontrôlée des couches de roches instables. Et, finalement, ces fonctions s’effectuent de façon encore nettement plus économe qu’avec des machines pneumatiques, le marteau auxiliaire hydraulique étant à même de réaliser nettement davantage de mètres de forage par heure avec sensiblement moins de consommation de carburant.

 

Les temps forts de la série Ranger DXi

  • Châssis principal orientable à 290 degrés, sphère de forage sans déplacement du châssis inférieur 55m2
  • Consommation de carburant encore une fois réduite de 15% par rapport à la série précédente
  • Nouvelle famille de marteaux de forage avec une puissance de 21 - 27 kW
  • Automatisme du trou de forage et trou-à-trou automatisé
  • Le système iTorque Control offre un rendement de forage maximal, même sous des conditions précaires
  • L’acier de forage GT60 Sandvik permet de réaliser une productivité plus élevée avec une haute qualité du trou de forage
  • Niveau acoustique extrêmement faible de 73,5 dB dans la cabine
  • Commande par radio disponible pour toutes les fonctions
  • Système de planification et de navigation TIM 3D pour carrières et gestion des trous de forage
  • Encombrement compact pour le transport: L=1’235 cm  l=245 cm   h=330 cm

Avec les produits Sandvik, Avesco vous offre des solutions systémiques taillées sur vos besoins. Dans le domaine de la carrière, nous vous livrons, conjointement aux machines de forage, également les tiges de forage nécessaires ainsi que d’autres accessoires. Grâce à notre expérience de longue date et au savoir-faire ainsi acquis dans ce domaine, nous sommes en mesure de répondre également à des exigences spéciales. Testez-nous!

 

Avesco TEC – Technique de construction

Daniel Fleischlin, Product Manager SANDVIK, +41 79 474 55 31
Service des pièces de rechange/Service après-vente: 0848 832 832