[Translate to Latvian:] This website is a default website setup for TYPO3. You can use it to demonstrate the basic features of the TYPO3 Content Management System, but you are also welcome to use it as a basis for your own website projects. Please have a look at how it works and how it is structured. In building this package, we have tried to combine a lot of best practices. Feel free to use these structures and use elements of it for your own way of working.

News

Swissbau 2020: Des visiteurs de foire électrisés par la mini-pelle d’Avesco

La transmission électrique dans la mini-pelle transformée est particulièrement avantageuse lorsque le travail doit se faire avec le moins de bruit possible ou sans gaz d’échappement, comme cela peut être le cas, entre autres, dans les quartiers d’habitations et dans les bâtiments.

La mini-pelle Cat 301.7 de la toute récente série de Caterpillar sert de modèle de base pour la machine transformée en transmission électrique.

Des regards curieux, de nombreuses questions – la mini-pelle transformée a su, d’emblée, capter tous les regards au stand commun à la Swissbau 2020 d’Avesco AG et d’ecocoach AG.

Dans le cadre du Salon professionnel Swissbau, qui se tiendra du 14 jusqu’au 18 janvier 2020 à Bâle, Avesco présente une mini-pelle transformée en transmission électrique sur la base du modèle Cat® 301.7. Les environnements, dans lesquels le travail doit se faire sans émissions et avec le moins de nuisances sonores possibles, sont les secteurs d’applications privilégiés de cette machine. Celle-ci doit être livrable dès le printemps 2020.

Des regards curieux, de nombreuses questions – la mini-pelle transformée a su, d’emblée, capter tous les regards au stand commun d’Avesco AG et d’ecocoach AG.  « On s’aperçoit que ce sujet fait bouger la branche », tel est le résumé de Thomas Wermelinger, responsable des machines de chantier compactes Avesco.

La machine de chantier électrifiée perçoit l’énergie nécessaire depuis un lot de batteries monté dans la machine, ce qui permet d’assurer un travail entièrement autonome de la sorte. Lorsque la batterie ne livre plus suffisamment d’énergie, le processus de chargement peut être activé via le câble d’alimentation et le branchement à une connexion 400 ou 230 Volt. Le travail peut alors se poursuivre durant le chargement, le chargeur étant intégré dans la machine de chantier.

Une mini-pelle du type Cat 301.7 sert de modèle de base pour cette machine électrique. Ses dimensions, sa forme, son équipement, sa puissance et son poids en ordre de marche sont identiques à la machine originale équipée d’un moteur à combustion diesel.


Les secteurs d’applications privilégiés

«Les secteurs d’applications privilégiés sont les environnements où des exigences particulièrement sévères règnent en termes d’émissions de gaz d’échappement et de bruit», explique Thomas Wermelinger. A titre d’exemple, dans les bâtiments, tels que les hôpitaux et lorsque des travaux sont à effectuer durant la nuit. La possibilité de pouvoir travailler sans gaz d’échappement dans certaines zones du centre-ville, dans lesquelles des prescriptions antipollution particulières doivent être respectées, est également un atout non négligeable de cette machine.

La Suisse possède du potentiel pour de telles utilisations.


Nette réduction des frais d’exploitation

Les frais d’exploitation se situent à près d’un tiers des frais de machines équipées d’un moteur à combustion. Ceci, en raison du rendement optimisé et du fait que le courant par heure de marche est plus avantageux que le diesel. Le travail d’entretien est éliminé dans une large mesure, étant donné que toutes les pièces nécessitant un entretien intense, comme les courroies trapézoïdales ou le système de lubrification du moteur sont supprimées et que l’usure dans la transmission n’est que minime.


Lots de batteries réutilisables

Après avoir servi dans les mini-pelles, les lots de batteries pourront être réutilisés en tant qu’accumulateurs pour les installations photovoltaïques, de biomasses et autres installations pour la production d’énergies renouvelables.


Transformation réalisée en Suisse – Machine pouvant être commandée dès le printemps 2020

La transformation de la mini-pelle est réalisée chez Avesco à Langenthal, les batteries sont mises à disposition par ecovolta, une division de l’entreprise technologique ecocoach AG de Brunnen SZ. Par ailleurs, ecovolta réalise le prototype de la machine, sur ordre de la maison Avesco. La machine électrifiée pourra être commandée dès le printemps 2020.
 

Intéressé aux solutions d’électrifications de machines de chantier? Dans ce cas, veuillez contacter Thomas Wermelinger, responsable des Machines compactes, téléphone 079 934 08 60, e-mail thomas.wermelinger(at)avesco.ch.

Choisissez votre industrie

La maison Avesco AG avec ses divisions Machines de chantier, Technique de construction et Systèmes d’énergie livre aux clients en activité dans diverses industries des produits et des services taillés sur leurs besoins.

Nous avons réuni pour vous tous les contenus importants en les attribuant à nos huit industries principales.