News

Un jeune pro à succès chez Avesco et Ammann

Lors des Championnats du monde professionnels «WorldSkills 2017», récemment disputés, Cédric Achermann, automaticien EFZ (logiciel), formé chez Ammann et Avesco, et son coéquipier Fabien Gyger (matériel), Meyer Burger AG, ont remporté la Médaille d’Or dans leur profession d’automaticien.

Les WorldSkills sont organisés tous les 2ans depuis 1946. En 2017, à Abu Dhabi, 1300 jeunes professionnels, issus de 59 pays et formés dans 51 professions différentes, ont pu, à cette occasion, mettre leurs capacités sous preuve. 
Les automaticiens développent, construisent et entretiennent des systèmes de commande électriques et d‘automations. Cette profession plaît particulièrement à Achermann en raison de sa diversité: Soit, dessiner des plans de construction, élaborer des programmes informatiques, jusqu’au montage et à l’entretien d‘installations. 

Les deux automaticiens se sont entraînés depuis le mois de janvier 2017 dans un local spécialement aménagé à cet effet. Par ailleurs, ils ont également participé à des entraînements publics, par exemple, dans des centres commerciaux, et à des concours de projets publics en Suisse et à l’étranger, ceci, afin  qu’ils s’habituent aux spectateurs.  

Après ces quatre journées de compétition sous pleine concentration, Cédric Achermann et Fabien Gyger sont plus qu’heureux après la proclamation des résultats: «Bien que notre but était de remporter la Médaille d’Or, nous n’y avons pas réellement cru jusqu’à la fin. Nous sommes d’autant plus heureux maintenant d’avoir réussi!». 

Cédric Achermann mettra dorénavant ses excellentes qualifications au profit de l’équipe des techniciens de service de la division Systèmes d’énergie Avesco. Cette équipe effectue des installations, des dépannages, des travaux d’entretien ainsi que des mises en service de groupes électrogènes de secours, d’UPS dynamiques et de moteurs industriels.  

Les apprentis des entreprises Avesco et Ammann sont encadrés par le Centre de formation Mittelland azm. Les huit collaborateurs s’occupent des près de 100 apprentis sur le site de Langenthal. Parallèlement aux automaticiens, l’azm forme également des constructeurs d’installations et d’appareils, des mécaniciens de machines de chantier, des spécialistes du commerce de détail, des informaticiens, des peintres industriels, des constructeurs, des commerçants, des poly-mécaniciens, des mécaniciens de production et des logisticiens.

Choisissez votre industrie

La maison Avesco AG avec ses divisions Machines de chantier, Technique de construction et Systèmes d’énergie livre aux clients en activité dans diverses industries des produits et des services taillés sur leurs besoins.

Nous avons réuni pour vous tous les contenus importants en les attribuant à nos huit industries principales.