Système de détection d'objets pour chariots à contrepoids thermiques et électriques

Avesco Manutention a le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau système de détection d'objets pour les chariots à contrepoids 1,6 à 5,5 tonnes thermiques et électriques.

Caractéristiques du système de détection d'objets

Zones du système de détection d'objets

  • La détection d'objets en marche arrière alerte l'opérateur à l'aide d'alarmes visuelles et sonores si un objet se trouve juste derrière le chariot. L'espace situé derrière le chariot est divisé en trois zones.
     
  • De plus, deux capteurs latéraux détectent les objets sur les côtés du contrepoids, là où ce dernier se déporte lors des changements de direction.
l'afficheur

l'afficheur

  • Un panneau indicateur fixé au montant avant droit du protège-conducteur affiche un voyant vert fixe lorsqu'il n'y a aucun obstacle dans les zones 1 à 3.
     
  • Si un objet est détecté dans la zone 1, un voyant orange clignote sur l'afficheur et une alarme sonore est émise. La vitesse du chariot est réduite, conformément au tableau ci-dessous.
     
  • Si un objet est détecté dans la zone 2, un voyant rouge clignote sur l'afficheur et une alarme sonore est émise. La vitesse du chariot est encore réduite.
     
  • Si un objet est détecté dans la zone 3, un voyant rouge fixe s'allume sur l'afficheur et une alarme sonore continue est émise. La vitesse du chariot est limitée conformément au tableau ci-dessous.

Paramètres de zone, distance et vitesse en sortie d'usine pour les chariots thermiques

Zone

Distance
(m)

Vitesse
(km/h)

1

9

8

2

6

ralentissement

3

3

4

Paramètres de zone, distance et vitesse en sortie d'usine pour les chariots électriques

Zone

Distance
(m)

Vitesse
(km/h)

1

5

8

2

3

ralentissement

3

1

1

Remarque: les distances et les vitesses pour chaque zone peuvent être configurées afin de répondre aux besoins du client. Le système n'arrête jamais complètement le chariot. C'est l'opérateur qui doit s'en charger si nécessaire.


  • Si un objet se trouve juste derrière le chariot lorsque celui-ci est à l'arrêt, la traction en marche arrière est désactivée. La traction peut être rétablie à l'aide de la séquence de validation suivante : décollez le pied de la pédale d'accélérateur, appuyez sur le bouton vert et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur l'accélérateur lorsque le chariot est en mouvement. Vous pouvez relâcher le bouton dès que le chariot bouge.
     
  • Lorsque le chariot est à l'arrêt, les capteurs détectent tout objet dans les zones latérales et désactivent la traction dans la direction concernée. La traction peut être rétablie à l'aide de la séquence de validation suivante : décollez le pied de la pédale d'accélérateur, appuyez sur le bouton vert et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur l'accélérateur lorsque le chariot est en mouvement. Vous pouvez relâcher le bouton dès que le chariot bouge.
     
  • Sur les chariots GPL, le réservoir est monté au-dessus de l'unité de détection d'objet.
capteurs latéraux montés

capteurs latéraux montés

  • Deux capteurs latéraux montés avec les capteurs de marche arrière surveillent l'espace situé juste à côté du contrepoids pendant que le chariot est à l'arrêt. Pour pouvoir circuler dans des allées étroites, ces capteurs latéraux sont désactivés lorsque le chariot est en mouvement. Si le chariot reste immobile pendant au moins 5 secondes, les capteurs latéraux sont réactivés. Il est possible de régler cette durée. De plus, la désactivation de la traction par les capteurs latéraux peut être complètement désactivée pour s'adapter à différentes applications.