Le Bodybuilder dans la catégorie des 11 tonnes : la Cat® 310

Nous l’avons testée : Avec la Cat 310 tu peux confortablement soulever un élément en béton de 4,5 tonnes. Il s’agit de la machine la plus puissante de cette grandeur au marché. Précisément, le bodybuilder sur le chantier !

Le génie civil, la construction de canalisations et la construction routière sont les domaines d’utilisations typiques de cette pelle. Et, tu maîtriseras même aisément les affûts de forage pour les travaux du génie civil spécialisé.

La Cat 310 est équipée d’un système hydraulique extrêmement performant. En effet, la pelle développe au godet une force de rupture de 77.7 kN et une force de cavage au balancier de 49.2 kN. Les missions les plus exigeantes peuvent être accomplies ainsi sans peine, pour lesquelles sinon des machines bien plus grandes jusqu‘à environ 13 tonnes seraient nécessaires.

Ceci est également possible, grâce au train de chenilles grandement dimensionné qui atteint une excellente stabilité de la sorte.

Tu peux adapter la puissance hydraulique exactement à tes besoins : avec une réactivité agressive ou plutôt en douceur ? De nombreux paramétrages sont réalisables de manière subtilement étagée, grâce à la commande pilote électrique et à la commande intuitive.

La Cat 310 offre une hauteur de transport extrêmement compacte (2.64m), qui permet de la transporter avec un camion usuel. Une semi-remorque est, par conséquent, superflue.

Retour