Fais-le comme Ramon. Remporte la victoire.
Les nouvelles mini-pelles Cat®.

Il est le champion sur la piste de ski – Tu es la star sur ton chantier !  Montes-y – avec les nouvelles mini-pelles Cat tu auras toujours une longueur d’avance avec ta pelle.

RAMON ZENHÄUSERN VS. CAT 301.8 – LE DUEL AU CERVIN

Le monde n’a encore jamais vu une telle course ! Mais, ils veulent le savoir, sur une altitude de près de 3800 m : L’as de slalom Ramon Zenhäusern, champion olympique médaillé d’argent en 2018, affronte la mini-pelle de la prochaine génération. Qui remportera le duel ?

Behind the scenes & Galerie | Making-of (fin février 2021)

[Translate to Français:] Cat vs. Zen 2

«Rock your business!» Prêt pour la mission à remplir, quel que soit le substratum et quels que soient les rayons de travail restreints qui sont exigés. La nouvelle génération de mini-pelles Cat offre les caractéristiques d’équipements de pointe de l’industrie. Avec direction au Joystick, radio DAB+ Bluetooth, climatisation dans les machines de 1-2 tonnes (optionnels) et régulateur de vitesse. De plus, d’excellents indicateurs de performances et des coûts d’entretien minimisés, grâce à l’utilisation de composants de configuration identique.

Vers les machines

Commande au Joystick

Commande au Joystick

Radio Dab+ Bluetooth

Radio Dab+ Bluetooth

Climatisation

Climatisation

Régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse

[Translate to Français:] Christoph Zaugg

6 QUESTIONS

Christoph Zaugg, 36, démonstrateur machines de chantier Cat

Tu as piloté la pelle lors de la course contre Ramon – était-ce un modèle de série ou spécialement équipée pour l’occasion ? Nous avons monté des chenilles en acier avec des clous au lieu de chenilles en caoutchouc pour avoir suffisamment de traction sur la neige. Sinon, la 301.8 était un modèle de série tout à fait normal. Comment le moteur fonctionnait-il à 3800 m d’altitude ? De rouler en amont était réellement quelque peu difficile. La puissance est légèrement inférieure qu’en plaine. Mais, cela s’est tout de même étonnamment bien passé, ce qui, évidemment, parle en faveur de la transmission. Qu’est-ce qui était le plus difficile pour rouler sur la neige ? Plus on se trouve en travers de la pente, plus on dérape. Qu’est-ce qui te plaît personnellement le mieux à la nouvelle mini-pelle Cat ? La direction au Joystick. Elle rend le travail tellement plus confortable. La cabine pivotante est également parfaite, notamment pour effectuer les travaux d’entretien.  En somme, comment devient-on démonstrateur ? On doit être un passionné invétéré des machines de chantier et aimer être en route. Jusqu’ici, j’avais 252 démonstrations de machines en 2020. Qu’est-ce qui était le plus insensé ? Hum, certainement pas l’intervention sur le glacier. Une course en mini-pelle sur la piste de ski contre un médaillé olympique - c’est tout à fait normal, non ?

«DE LA MUSIQUE DANS LA CABINE ? - ÇA DÉPEND DE MON HUMEUR»

Interview avec Ramon Zenhäusern sur ses expériences en tant que machiniste de pelle, rêves de petit garçon et avec la bonne musique.

Cat vs. Zen

Ramon, le tournage du film sur la piste de ski et la course contre la mini-pelle – était-ce quelque chose de spécial ou faut-il le considérer aujourd’hui comme une routine en tant que pro ?

C’était définitivement quelque chose d’exceptionnel. J’ai une attirance particulière pour ce thème. Comme petit garçon, je rêvais de devenir conducteur de pelle. La puissance et la force m’ont fasciné depuis ma plus jeune enfance.

Quand étais-tu la dernière fois assis dans une pelle ?

Pouh, ça doit faire au moins 20 ans. Nous avions un chantier devant notre maison à Viège. J’ai passé mon temps à les regarder travailler et je voulais absolument y monter.

Il y a une séquence dans le spot publicitaire dans laquelle tu pilotes toi-même la pelle. Comment était-ce ?

C’est vraiment astreignant. On a deux Joysticks. De toujours les contrôler est difficile. J’ai beaucoup de respect pour ceux qui font cela quotidiennement.

Comment est la comparaison entre les pelles dans lesquelles tu pouvais monter autrefois en tant qu’enfant ?

Incroyable, à quel point les machines d’aujourd’hui sont confortables. Avec radio numérique et Bluetooth, de sorte que l’on peut écouter sa propre musique depuis le portable. Et, il y a même un régulateur de vitesse.

A propos musique : «Rock your Business » est notre promesse

faite pour la prochaine génération de mini-pelles.  Quelle est la musique que l’on entendrait dans la cabine de la pelle chez Ramon Zenhäusern ?

Cela dépend de mon humeur. Normalement, j’aime écouter du pop à la radio. Mais, lorsque cela doit être un peu plus calme, je préfère les Wintershome. Un groupe de Zermatt, de bons collègues à moi, avec lesquels nous allions skier ensemble.

Lorsque tu termineras ta carrière de skieur professionnel – une deuxième carrière t’attend-t-elle au Joystick ?

Qui sait (il rit). Je pourrais très bien m’imaginer de conduire une pelle une année durant.

Jeu-concours

Dévaler la pente, après avoir creusé - Ne serait-ce pas la combinaison idéale pour toi ! Avec les skis originaux Cat Rockstar mini-pelle dans une édition limitée. Remplir simplement le formulaire et participer au jeu-concours.

Cat 309 CR mit Hochstromhydraulik kurz

Lucky Winners

Essaye de trouver quels sont les heureux gagnants qui ont chacun remporté un Memory des mini-pelles Cat Rockstars.

Dates des tirages Nom du gagnant
1er tirage, samedi 2 janvier 2021: Thomas G.
2ème tirage, mardi, 2 février 2021: Stefan S.
3ème tirage, mardi, 2 mars 2021:  
4ème tirage, vendredi, 2 avril 2021: