Mesure des vibrations

Analyses des vibrations et des paliers

Les installations de courant de secours, tout comme les installations UPS dynamiques, sont des machines électromécaniques complexes qui, dans l’interaction du moteur à combustion, des accouplements, des transmissions et de la génératrice, doivent satisfaire à de hautes exigences en termes de fiabilité. Or, un schéma de maintenance préventif avec analyses des vibrations (mesure des oscillations) et analyses des paliers à rouleaux (mesure des ondes de chocs) est incontournable pour pouvoir évaluer l’état et assurer ces hautes exigences.

C‘est la raison pour laquelle nos spécialistes effectuent des mesures d’oscillations périodiques. Les analyses des vibrations sont pertinentes dans le cadre des maintenances préventives lorsque des consignes explicites concernant les points à mesurer, notamment les valeurs théoriques et les tolérances, sont à disposition par le fabricant.

Les analyses des paliers peuvent être effectuées facilement et efficacement avec la mesure des ondes de chocs, par exemple avec le procédé de mesure de l’entreprise SPM. Ces mesures permettent d’obtenir des informations fiables sur l’état d’usure et de lubrification d’un palier à rouleau. Nous recommandons d’effectuer périodiquement ces analyses sur les génératrices, par exemple en relation avec d’importants travaux de maintenance et des révisions.

Pour tous compléments d’informations, veuillez contacter votre conseiller de service Avesco
David Auberson 079 398 11 90 ou le service après-vente 0848 636 636.