Concept de prestations globales (CPG)

Le concept: Solution de service taillée sur mesure


Le principe:  Avesco se charge de l’entretien de votre parc de machines de chantier


L’objectif: Réduire systématiquement les frais d’entretien


Le résultat: Productivité et disponibilité accrues. Plus de gain


Entretien délocalisé – Potentiel d’économie exploité de manière optimale

Au lieu d’entretenir soi-même leur propre flotte de machines de chantier, de nombreuses entreprises ont intérêt à déléguer cette tâche et économisent des coûts de la sorte.

Les ateliers des entreprises de construction suisses sont soumises, en ce qui concerne l’entretien de leurs flottes, à une zone de tension due à la complexité croissante des produits et à la forte pression sur les coûts. Chaque entreprise qui entretient soi-même ses machines de chantier, investit beaucoup de temps et d’argent et doit, en outre, assumer le risque d’une réparation inattendue et coûteuse. Ce sont les raisons pour lesquelles des alternatives sont de plus en plus souvent recherchées. Une solution qui fournit une réduction des coûts et qui optimise la disponibilité des machines a donc été visée, laquelle puisse maîtriser la complexité des marques et la diversité des technologies. Et tout cela, sans devoir investir un seul franc.

 

Délocaliser l’entretien des machines de chantier et les risques en même temps

La maison Avesco AG propose des concepts de prestations de service globales (CPG) taillées sur mesure. Ce faisant, Avesco se charge de l’entretien de toutes les flottes de machines de chantier des clients, indépendamment de la marque. Une équipe de service après-vente, centrée sur les prestations, garantit la plus haute disponibilité possible au prix le plus bas, directement dans l’atelier du client ou sur le chantier. Pour le CPG, un budget conforme aux besoins est établi pour douze mois, ou bien des coûts fixes sont convenus pour une certaine période par heures de marche. La deuxième variante offre l’avantage que non seulement la complexité et la fonctionnalité d’une machine est délocalisée, mais qu’en même temps, le risque de réparations inattendues et coûteuses est transféré sur le partenaire de service.

 

Exploiter les potentiels d’économie

Cette prestation de service permet, d’une part, de libérer l’ensemble des coûts administratifs et de personnel du client. D’autre part, des coûts inapparents pour le stock de pièces de rechange, l’entretien de l’atelier, tout comme des investissements masqués dans les véhicules de service propres à l’entreprise, ou même des outils spéciaux, sont en même temps totalement éliminés.

«Ce qui est intéressant à souligner, c’est que tous les projets CPG concrétisés au cours des dix dernières années ont permis de réduire massivement les frais d’entretien. Des économies de l’ordre de 15 %, allant jusqu’à 70 %, ont pu être réalisées au cours de la première année de service déjà», c’est ce que confirment les responsables d’inventaires.

Pour tous compléments d’informations, veuillez contacter

Armando Cathomas
+41 62 915 86 52
armando.cathomas(at)avesco.ch

Optimiser la compétitivité – Réduire les coûts

Selon le point de vue du Directeur Avesco, Stefan Sutter, nous en sommes arrivés au point décisif: De l’économie durable.

«Un concept de prestations de service globales, un service-conseil individuel ainsi que l’Equipment Management ont permis de générer un ensemble de solutions inégalées. Ainsi, les entreprises de construction, tout comme les entreprises industrielles pourront se concentrer davantage encore sur leur activité principale, tout en réduisant en même temps leurs coûts d’entretien, et optimiser davantage leur compétitivité».


Exemple de concrétisation réussie de deux CPG avec Avesco





CPG de la maison Vigier AG





CPG de la maison Spross AG

Potentiel d’économie

Réduction des coûts de 146ʼ000 CHF

chez un horticulteur suisse de renom qui a délégué le service et les réparations à Avesco en 2013. 
Parc de machines et heures de marche constants.

Réduction des coûts réalisée de 32 %

au service et à l’entretien des machines de chantier chez un constructeur de routes en Suisse romande.

Plus haute disponibilité des machines / réduction des coûts pour des machines de location

Chez un client en Suisse centrale, la disponibilité des machines a pu être augmentée de 72 % à 96 % grâce au concept de service.
Cette plus haute disponibilité a permis de réduire massivement les frais de location.

Economie des frais de personnel

dans l’atelier d’un producteur de gravières en Suisse centrale.

Economie des frais d’investissement réalisée de 40’000 CHF

d’un atelier d’un constructeur de routes au Mittelland.
Grâce à un concept de service, les frais d’investissement en véhicules de service, pièces de rechange, magasin, formation des propres collaborateurs ainsi que dans l’entretien de l’atelier, ont pu être ingénieusement contournés. 


Download

En savoir plus

Veuillez me contacter pour une consultation sans engagement.

Gesamtdienstleistungskonzept

Informationen anfordern