Histoire

La tradition en tant que fondement

L’entreprise familiale, riche de tradition avec son histoire de plus de 145 ans, est toujours en essor et ne cesse de se développer. La maison Avesco AG, en tant que membre du Groupe Ammann est une entreprise autonome depuis 2001. Christoph Ammann de la 5ème génération Ammann, en tant que propriétaire, la Direction ainsi que l’ensemble du personnel perpétuent la tradition familiale avec ses valeurs inébranlables.

Cette solution permet de poursuivre avec grand engagement le partenariat de plus de 80 ans avec Caterpillar. Le Groupe Avesco se concentre sur les produits de commerce pour la Suisse et les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), tandis que le Groupe Ammann développe et perfectionne librement et avec succès ses propres produits à l’échelle internationale.


2017

Vente des produits BAUER

Avesco reprend, à partir du 1er octobre 2017, de la maison BAUER Maschinen GmbH, la vente et le service après-vente des produits BAUER en Suisse.

2016

Avesco Baltics

En date du 1er octobre 2016, Avesco avait repris la représentation commerciale Caterpillar dans les pays baltes. Trois sociétés nationales Avesco avec leur siège respectif à Riga (Lettonie), à Tallinn (Estonie) et à Vilnius (Lituanie) ainsi que près de 140 collaborateurs se sont ainsi ralliés au Groupe Avesco.

2015

Vente des produits Sandvik en Autriche / Produits KLEMM en Suisse

L‘entreprise Sandvik cède la vente et le service après-vente de ses machines en Autriche à la maison Avesco. Une succursale Avesco a été créée à cet effet près de Linz. Au cours de la même année, Avesco élargit ses compétences de forage dans le domaine de la géothermie et du génie civil spécialisé et prend les produits KLEMM dans son portfolio.

2014

Fondation FastRent / Introduction dans la location de conteneurs

Avesco fonde la filiale FastRent et inaugure la première plateforme à cent pour cent en ligne pour la location de machines de chantier. Dans la même année, Avesco Rent développe son segment "Event Industrie Services" avec la location de conteneurs. 

2010

Nouveaux produits pour la préparation mobile

Grâce à la reprise des nouveaux produits des fabricants Terex Finlay et Backers, Avesco développe ses compétences dans le domaine de la préparation mobile.

2008

Vente des tombereaux Thwaites

Avesco reprend la vente des tombereaux Thwaites en Suisse.

2007

Hitec

Avesco devient le partenaire de vente exclusif de la maison Hitec en Suisse et au Liechtenstein et élargit son offre de produits dans le domaine de l’alimentation ininterrompue en courant (UPS).

2006

Nouveau site de production CCF à Bubendorf / Représentation commerciale Schwing Stetter

Inauguration du site de production pour les groupes couplage chaleur-force (CCF) à  Bubendorf. Avesco reprend la représentation exclusive de Schwing Stetter pour les produits de transport de béton.

2005

Fondation Chronoflex

Fondation de la filiale Chronoflex. Le premier service hydraulique mobile Chronoflex entre en activité.

2002

Fondation Avesco Rent

Avesco AG fonde la maison Avesco Rent AG (The Cat Rental Store) pour le marché de la location. A l’heure actuelle,  Avesco Rent exploite 20 filiales en Suisse. 

2001

Changement de nom en Avesco AG / Nouveaux produits de la Technique de construction

La société Ulrich Ammann AG  est rebaptisée en Avesco AG. Avesco fait toujours encore partie du groupe Ammann, mais se présente juridiquement telle une entreprise autonome. Les compresseurs Kaeser et les groupes électrogènes Endress élargissent la gamme de produits de la division Technique de construction.

1999

Fondation de la division Technique de construction

Avec ce nouveau domaine commercial, de nouveaux produits sont venus s’ajouter au portfolio: Tamrock, Sandvik, Rammer et SIG.

1931

Représentation commerciale Caterpillar en Suisse

La société Ulrich Ammann AG conclut un contrat de commerce avec Caterpillar pour la Suisse. De ce fait, la Suisse est le deuxième pays habilité à vendre les produits Caterpillar hors d’Amérique.

1911

Rouleaux-compacteurs motorisés Ammann

Fabrication des premiers rouleaux-compacteurs motorisés Ammann.

1896

Langenthal devient le nouveau siège social

Déplacement de l’entreprise à Langenthal à la rampe de chargement du chemin de fer central.

1869

Fondation de l’atelier de construction de moulins Ammann

L’atelier de construction de moulins Ammann est inaugurée à Madiswil.