News

News » Article

La nouvelle TEC TB20 définit la norme des pelles pour galeries compactes

L’innovante hydraulique High Flow dans la TEC TB20 permet à l’opérateur de répartir, selon besoin, la puissance entre l’équipement de travail et l‘accessoire.

Deux circuits hydrauliques séparés l’un de l’autre avec chacun une pompe hydraulique sont à disposition pour l’équipement de travail et l‘accessoire.

La pelle pour galeries est conçue en tant que machine à angle court. Ceci facilite les manœuvres en présence de conditions de places restreintes.

Le train de chenilles Heavy Duty permet d’assurer l’excellente stabilité de la machine.

Lame massive de déblayage et de remblayage.

Une articulation complémentaire dans le bras améliore la liberté de pivotement.

Le vérin du godet se trouve sur la face inférieure du bras (montage sous ceinture). Il est, de ce fait, protégé contre les chutes de pierres.

Extrêmement avantageux dans la construction de tunnels: La pelle est équipée de caméras infra-rouges avec vue latérale et arrière.

Equipés de cette machine innovante de 18 t, les constructeurs de tunnels disposeront de la solution la plus performante et la plus avancée technologiquement parlant pour de plus petites sections transversales de tunnels. La nouvelle hydraulique High Flow permet d’assurer une productivité et une flexibilité exceptionnelles. Disponible de suite en Suisse et en Europe.

La TEC TB20 a été intégralement repensée. La machine affiche un poids en ordre de marche de 18 tonnes et a été conçue de manière conséquente pour une progression de haute exigence dans des sections de tunnels plus petites, des galeries transversales, des élargissements de tunnels, voire même l’extraction par fraisage des installations électriques (transformateurs, etc.). Dans le segment des pelles pour galeries de grandeur moyenne jusqu’à 20 tonnes, cette machine offre la puissance la plus haute et des fonctionnalités de pointe actuellement sur le marché européen.

Grand nombre de caractéristiques augmentent la productivité et minimisent les frais de maintenance.

L’hydraulique High Flow pour les accessoires avec une puissance d’admission allant jusqu’à 100 kW permet de travailler au niveau le plus élevé et avec une flexibilité encore jamais atteinte à ce jour. Elle offre deux circuits hydrauliques séparés pour l‘équipement de travail et pour les accessoires. De ce fait, l’opérateur peut manœuvrer la machine à l’endroit exact où elle est nécessaire et exploiter à fond l’énergie maximale du puissant moteur diesel de 140 kW.

Le train de chenilles  Heavy Duty, une lame massive de déblayage et de remblayage, un bras pivotant réalisé dans un acier à grain fin de haute qualité, un vérin de godet avec montage sous ceinture en tant que protection, ainsi que le châssis principal robuste, tout en étant ultra-compact, sont d’autres caractéristiques d’équipements.

«Un outil performant pour les pros de la construction de tunnels»

Patric Glauser, Chef de projet Technique de construction chez Avesco: «Grâce à cette machine, les pros de la construction de tunnels auront un outil extrêmement performant  pour un grand nombre de travaux. L’avance de la fraise et du marteau, le reprofilage de la couche protectrice, la mise en place de voûtes en acier, n’en sont que quelques exemples. De pouvoir placer des priorités avec l’hydraulique High Flow entre l’exploitation des accessoires et la vitesse, indépendamment l’une de l’autre, tout en manœuvrant l’équipement de travail, est exceptionnel à ce jour dans notre branche.»

 

Intéressé à la nouvelle pelle pour galeries TEC TB20? Dans ce cas, veuillez contacter: Patric Glauser, Chef de projet Technique de construction, tél. 062 915 81 84, e-mail patric.glauser@avesco.ch.