News

News » Article

La Dino DC410Ri modernisée: Puissance et fiabilité augmentées pour l’éprouvée foreuse à marteau perforateur externe

L’unité de la commande à distance dans la foreuse à marteau perforateur externe Dino DC410Ri Sandvik a été remaniée. Les Joysticks, entre autres, sont à présent manipulables plus facilement avec des gants de travail et l’unité de commande est mieux protégée contre l’infiltration d’humidité.

La DC410Ri est, désormais, encore plus fiable et plus robuste grâce, par exemple, au système électrique entièrement renouvelé. Il a été conçu afin de pouvoir relever en toute sécurité tous les défis de l’exploitation d’un chantier. Divers détails mécaniques ont, par ailleurs, été renforcés.

Avec la Dino DC410Ri, Sandvik présente le résultat d’une modernisation de deux ans de la foreuse à marteau perforateur externe pour travaux de surface, commandée à distance, la Dino DC400Ri. Elle est particulièrement indiquée pour les zones dans les centres viles et pour d’autres applications, pour lesquelles une haute mobilité est particulièrement exigée. Toute une série d’options améliorent essentiellement la fiabilité et la productivité. Une machine de démonstration sera à la disposition des clients suisses à partir du mois de juillet 2020.

La Dino DC410Ri est une version intégralement modernisée du modèle Dino DC400Ri lancé en 2014. La nouvelle foreuse compacte pour des diamètres de forage de 51 à 76 mm, offre, tout comme son prédécesseur, un maximum de mobilité et de stabilité, ce qui est un avantage flagrant sur les chantiers étroits dans les zones urbaines et pour les interventions ardues dans les carrières ainsi que pour les travaux de génie civil. La commande à distance du marteau perforateur RD414 de 14 kW,  la commande du couple de rotation moderne de la série i ainsi qu’une sphère de forage allant jusqu’à 18 mètres carrés, sont d’autres avantages qui contribuent à fournir une solution à prix avantageux et productive pour faire face à des missions complexes. Des travaux d’ancrage jusqu’à IBO R51 sont également possibles.
 

Design maintenu, toutefois avec beaucoup d’innovations

Tandis que le Design de la foreuse originale a été maintenu, la Dino DC410Ri se distingue par certaines améliorations significatives au profit d’une plus grande fiabilité. Le système électrique entièrement renouvelé a été conçu afin de pouvoir relever en toute sécurité tous les défis de l’exploitation d’un chantier. Divers détails mécaniques ont été renforcés, dont la base de l’affût dotée d’un cadre en acier pour l’affût d’avancement et de robustes bras de préhension pour les tiges.

 La nouvelle Dino DC410Ri offre davantage de mobilité, grâce à sa performance de conduite optimisée de 15%, comparée au modèle prédécesseur.  La faible hauteur de transport, le centre de gravité placé bas et la grande garde au sol, sont d’autres caractéristiques qui contribuent à cette excellente mobilité.

Quelques nouvelles options à la disposition de la Dino DC410Ri permettent d’adapter la foreuse de manière encore plus précise afin de faire face à des applications spéciales. NoiseShield-DC est une solution de protection compacte contre le bruit pour la Dino DC410Ri, qui réduit le niveau de pression acoustique pondéré A de jusqu’à 7,5 DB à l’intérieur d’un rayon de 16 mètres de la foreuse. Les panneaux isolants de ce système, dont le brevet a été déposé, peuvent se monter facilement et rapidement. Ils sont remplacés en toute facilité contre les panneaux de série en mailles de la cage de sécurité.
 

Système d’alignement automatique de l’affût

Les entrepreneurs de construction, intéressés par une durée d’équipement minime, peuvent opter pour le système d’alignement automatique de l’affût. Cette option offre l’avantage que l’alignement de l’affût d’avancement reste dans l’angle prédéfini, même lorsque la position du bras varie de trou de forage en trou de forage. L’arrosage d‘eau peut être une option utile pour certaines interventions, comme par exemple pour les travaux de forage dans les tunnels exigeant une suppression optimale de la poussière.
 

Nouvelle unité de commande à distance

La nouvelle unité de commande à distance est une nette amélioration qui trouvera, sans nul doute, une forte résonance auprès de nombreux exploitants. Les Joysticks ont été repensés au profit d’une manipulation plus facile avec des gants de travail;  les raccords de câbles électriques en matière synthétique ont été remplacés par des composants métalliques de haute qualité et l’unité de commande est désormais mieux protégée contre l’infiltration d‘humidité en présence de conditions ambiantes rudes et froides.
 

Affichage de la commande de forage sur Smartphone ou tablette

La possibilité de transmettre l’affichage de la commande de la foreuse sur un Smartphone Android ou sur une tablette constitue également un élément pratique. L’écran relié à l’unité de la commande à distance offre une visibilité parfaite sur l’alignement de la foreuse et indique les paramètres de forage et de translation pour un guidage précis, même lorsque la foreuse se trouve dans une profonde tranchée ou au bord d’un escarpement dangereux.

A partir du 1er juillet 2020: Testez la nouvelle Dino DC410Ri Sandvik
Dès le 1er juillet 2020, les clients en Suisse auront la possibilité de tester, sans aucun engagement, la Dino DC410Ri améliorée de Sandvik. Veuillez nous contacter (contact ci-après) pour en apprendre davantage!

Intéressé aux foreuses pour travaux de surface d’Avesco? Dans ce cas, veuillez contacter Daniel Fleischlin, Responsable du produit, téléphone 062 915 81 69, e-mail: daniel.fleischlin@avesco.ch